MÛRISSEUR – AFFINEUR

 

 

Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Aujourd’hui les fruits (poires, avocats, kiwis, mangues, bananes…) que vous trouvez en magasin « prêts à consommer » ou « mûrs à points » ont été préalablement mûris en entrepôt.

 

Illustration décoratif Mûrisseur - Affineur, avec le titre de l'article.

Cette formation permet aux stagiaires d’acquérir les compétences relatives au poste de Mûrisseur/Affineur. Le Mûrisseur Affineur est chargé de planifier et de piloter les opérations de mûrissage ou d’affinage des fruits en fonction des besoins des clients. Il évalue également les caractéristiques qualitatives des fruits et adapte les process à leur état de développement.

Grâce à cette formation, le bénéficiaire peut s’orienter vers les métiers de Spécialiste Conservation/Affinage Spécialisé(e) sur un produit (banane, poire, avocat), Mûrisseur(se) Affineur(se), Mûrisseur(se) Contrôleur(se), Adjoint(e) Mûrisseur(se).

À partir du mois de décembre 2019, une session de notre formation Mûrisseur – Affineur débute sur Saint-Rémy-de-Provence. N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous pour vous inscrire à l’une des prochaines dates d’information collective qui se tiendrons :

    • Le 13 novembre 2019 à 9h00 dans nos locaux.
    • Le 28 novembre 2019 à 9h00 dans nos locaux.

Bandeau avec la période de formation Mûrisseur - Affineur 2019-2020 et la date d'information collective

Vous pouvez également nous contacter pour plus de renseignement.

NOUS CONTACTER

 


DELTA SUD FORMATION | 8 avenue Frédéric Mistral | 13210, Saint-Rémy-de-Provence |
Tél : 04 90 92 17 68

 

Cet article vous a-t-il été utile ? N'hésitez pas :
Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn
Share This